Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


23 mars 2012

Histoires de tags...


Bien, je prends un peu de temps pour répondre *oui bon ça fait bien deux semaines mais on fait comme on peut...* aux deux tags auxquelles j'ai été assignées, par Marie-Pierre et CoeurCanelle (d'ailleurs, si vous ne connaissez pas leurs blogs respectifs, je ne peux que vous inviter à aller les visiter !). Ce seront d'ailleurs mes premières expériences taguantuesques depuis mon arrivée sur la blogsphère ! Le principe : 


 publier ces règles,

 donner onze indications à propos de soi,

 répondre aux onze questions et créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées,

 choisir onze personnes et mettre le lien de leur blog sur votre billet,

 se rendre sur leur blog pour les avertir de « l’heureuse » nouvelle : elles ont été taguées,

 ne faire aucun tag sans prévenir les tagués

il est obligatoire de taguer onze personnes.


Bouh, comme je ne vais pas faire tout à la lettre, j'ai un peu peur des foudres du Dieu Tagh

*c'est un dieu chinois* *bon j'arrete mes betises et je commence*


 11 petits secrets inavoués 


1er : j'ai fait de ma passion des jardins mon métier il y a 4 ans, à ma sortie d'université et j'en vis -j'essaie- à mon compte depuis 1 an


2er : je suis de signe lion *ça c'est de la révélation*

3eme : je suis une voyageuse dans l'âme, je serais toujours partie, jamais au même endroit, si je pouvais...

4eme : j'adore m'amuser, faire des rencontres, et je vais facilement vers les gens...on peut dire que je suis une fêtarde !

5eme : je suis une défenseuse *si j'ai vérifié, ce mot existe* de l'égalité des hommes, je ne supporte pas le jugement, ni l'intolérance, et je critique rarement autrui pour ce qu'il fait ou ne fait pas (du moins j'essaie !)

6eme : en hiver, et à chaque jour trop gris, je regarde la météo tous les matins, et dès que je vois que les températures réaugmentent, je pousse un cri de joie dans toute la maison et le dis à tout le monde. J'ajoute que pour regarder la météo, je vais sur internet, et j'ouvre environ 10 pages de site de meteo différents, et je choisis la version la plus avantageuse...*je suis atteinte de météotite aigüe*

Et le lendemain du jour le plus court de l'année est un grand moment pour moi...

7eme : j'adore les pluies d'été, celle où je suis en robe et je reste dehors, les bras en l'air et la bouche grande ouverte

8eme : j'ai 4 frères et sœurs, dont je suis l'ainée, et j'ai 23 ans d'écart avec le plus jeune; mais ces écarts n'empêchent pas que nous sommes tous très soudés, et je crois que j'ai la plus belle famille du monde.

9eme : je suis beaucoup de blogs jardins, et j'y apprends beaucoup, mais je suis aussi beaucoup d'autres types de blogs : bd, photos, déco, voyage, et même mode et beauté. Dans mes préférés : femmesweetfemme, qui me fait rire dès la matin avant de travailler...

10 eme : je suis une adepte du naturel : je ne suis plus entrée dans le rayon des produits ménagers ni des gels douches depuis 2 ans, *mais je vous rassure, je continue à me laver tous les jours* c'est juste que je fabrique mes produits d'entretien moi-même et j'adore la cosmétouille (produits de beauté home made)

11 eme : j'ai en projet (à deux...) de partir en camion pendant 1 an, de France jusqu'à l'Asie, en passant par l'Europe de l'Est, Turquie, Inde (en gros), reste un problème pour le Pakistan...De rejoindre la Chine si possible, de voir le Laos...et enfin de rejoindre par moult moyens de transport l'Australie. Et d'y vivre peut être 1 ou 2 ans si ça se passe bien (niveau boulot). Ceci d'ici 3-4 ans, le temps de réunir le budget, toussa toussa !


Répondre aux 11 questions de CoeurCannelle :

1. Quel est ton ennemi n°1 au jardin ? ma chienne, qui est capable, ça s'est déjà vu, d'aller piocher parmi mes plantes en pot et de les détruire à néant...comme une azalée blanche magnifique que l'on venait de m'offrir...(mais j'ai réussi à la ressusciter...)


2. Combien de temps passes-tu (en moyenne, par semaine, pendant la belle saison) dans ton jardin  ?
je ne vais pas parler d'en ce moment, puisque c'est une période un peu entre parenthèses, mais sinon, je dirais pas très longtemps, 7 heures

3. Cite les trois plantes que tu achèteras probablement cette année.
Une clématite (je ne sais encore laquelle), une stipa tenuifolia, et une heuchere (beaujolais ou caramel ou...)

4. Quel est le plus beau jardin que tu ais visité ? Les jardins de l'Alhambra

5. Quelle taille fait ton jardin ? 1000 m2

6. Qui jardine avec toi ? Es-tu seul ? ma chienne...justement...mais bien pratique pour m'aider à creuser les trous de plantation !

7. Au jardin, quelle est ta plus grosse déception, ton plus grand regret ? pas de regret, mais j'aurais aimé avoir plus grand, 2000 m2 de plus...

8. Ouvres-tu ton jardin au public ? non, il est tout neuf, juste un embryon !

9. Cite les quatre plantes que tu préfères dans ton jardin. Une par saison. En automne, les érables du japon, pour leur couleurs dorées en fin de journée; en hiver, les graminées, pour leur graphisme saisi par le gel; au printemps, mon magnolia stellata, pour l'émotion des boutons qui s'ouvrent; et en été, un jasmin officinal, pour son parfum qui embaume la terrasse...

10. Depuis combien de temps t'occupes-tu de ton blog ? euh 1 an et demi je crois

11. Pourquoi ton blog porte-t-il ce nom ? parce que le jardin n'est pas ma seule passion, que ce n'est pas qu'un blog jardin, et que j'aime mêler mes autres passions à celle du jardin


Répondre aux 11 questions de Marie Pierre :

1- un arbuste : une spirée 'Little Princess'
2- une vivace : un fucshia
3- un fruit : un raisin bien mur
4- quel style de massif tu préfères : naturel et sauvage
5- une création dans ton jardin : en projet, les totems à insectes
6- une plante pour jardinières ou suspensions : un lierre panaché
7- si tu étais une graines potagères : une graine de melon, pour devenir grande et se balader toujours plus loin
8- si tu étais un outil de jardinage : mes mains, pour sentir la terre
9- si tu étais un objet de décoration : une libellule en métal, pour laisser mes ailes au vent
10- si tu étais un objet mécanique pour le jardin : une mini-pelle, pour accélérer un peu la mise en place des projets
11-que souhaites-tu pour ton jardin : en faire un endroit de paix, de partage, et une ode à la nature



Voilà, je me prosterne de confusion devant mon dieu chinois (oui j'aime répéter les blagues bien nulles aussi, je l'ai pas dit ça ?) , mais je ne taguerai personne, car je pense que tout le monde y est passé avant moi ! 

A bientôt !



7 commentaires:

  1. waou ! ton projet me laisse sans voix ! suis très admirative ! Une telle aventure est bien trop loin de mon caractère "maitrise du risque"

    En tout cas on apprend pelin de chose sur toi et j'aime
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. @ moi aussi des fois il me laisse sans voix lol;
    merci beaucoup de ton commentaire, c'est pas si mal, ces tags, ou l'on en sait un peu plus sur l'autre !

    RépondreSupprimer
  3. sympa tes histoires de tag!

    pour ta question retourne sur mon blog

    a+@

    mp

    RépondreSupprimer
  4. quel beau projet de voyage !a faire quand on a la jeunesse où peut-être au contraire à la retraite
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. @ mp : j'ai été voir sur ton blog, pour le couvercle, je ne sais pas, pour l'instant chez moi c'est un morceau de tôle ondulée...mais je pense à un morceau grillagé prenant appui sur le mur qui permettrai de faire levier (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)et un lierre qui cacherai les mailles du grillage. Après le mur végétal...le couvercle végétal !


    @ Camille : oui merci de ton passage et bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage. On a l'impression que tout le monde est lassé de ces questions/réponses. Mais en fait, c'est très agréable d'en savoir plus sur les copinautes. Je suis d'ailleurs très impressionnée par ton style de vie : des produits faits maison, un tour du monde, ...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi, c'est intéressant d'ne connaitre un peu plus, mais bon, c'est mon premier tag, c'est peut etre pourquoi je ne suis pas lassée
    Concernant mon style de vie, j'essaie de faire au mieux pour le diriger vers quelque chose qui me plait, sans regret, tout simplement ! Pas toujours évident...

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...