Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


7 févr. 2012

Bulletin météo

Dehors, il neige.

Que nous évoque-t-elle, cette reine blanche qui, dans nos régions, ne daigne nous montrer son nez que de rares fois?

La douceur, pour sa texture inégalable, qui nous donnerait envie de plonger dedans pour ne plus en sortir; ce grand berceau fait de coton et de poussières d'étoiles...

La pureté, pour son blanc si clair, que même le plus fabuleux des peintres ne pourrait en égaler la splendeur; notre regard pourrait s'y perdre pour ne plus jamais en sortir...
La nature, dans sa plus parfaite expression,la plus sauvage, une alter ego indomptable; elle est tellement brute qu'elle pourrait nous parler de notre propre humanité...

 Mais enfin, dehors il neige, et loin de ces considérations, je n'aurais que quelques objections à retenir. 

Tout d'abord, la neige, c'est froid : le nez goutte, les yeux pleurent, mais ca tombe plutôt bien, dirons nous, puisque tout ces liquides , pris dans leur tourment de glace, n'auront pas l'occasion d'aller bien loin. Et oui ! Nous ne pouvons pas grand chose contre les lois de la physiques...  *à O°C, les liquides corporels gèlent, c'est ainsi...*
Ensuite, la neige, c'est dur : quelle déception ressentie au toucher de cette fausse amie, qui instantanément nous givre et nous transforme la main en bout de corps inerte; la prétendue douceur est alors, bien loin derrière nos songes de volupté...
Enfin, la neige, ca glisse : le supplice commence dès la porte de notre doux foyer entrouverte, là où notre pied évite de justesse d'entamer une danse incontrôlée sur un sol non coutumier. L'aventure continue sur cette piste improvisée et, quand nous arrivons tant bien que mal à nous glisser dans l'intérieur de notre véhicule, ce n'est que pour se retrouver dans la peau d'un  pilote très spécial qui jouerait à slalomer entre les épaisseurs de glace.

 Mais bon dehors, il neige, exit ma mauvaise humeur, ma mauvaise foi, ma mauvaise tête...J'ai vu Billibulle lever la tête vers le ciel, fermer les yeux, et offrir sa bouche grande ouverte aux petits flocons glacés...

 

Ecrit il y a quelques jours...là le jardin est tout de coton...mais bon, maintenant, vous le savez, je reste bien au chaud !

3 commentaires:

  1. finalement j'aime bien le temps actuel!

    a+@

    mp

    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime la neige mais quand on reste chez soi. On peut alors la toucher, marcher dessus et etre emerveillee comme un enfant.

    Bonne semaine, Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. @mp : quelque part, bien caché au fond de moi-meme...moi aussi

    @Viou : oui, et la regarder tomber, bien au chaud derrière sa fenêtre...c'est si doux !

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...