Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


22 août 2011

A une chaussure près...

"Les cordonniers sont les plus mal chaussés"...Je me répète très souvent cette phrase ces derniers temps, je ne sais pas si elle me donne du courage ou me déprime, mais elle est là, sur les coins de mes lèvres, prête à sortir pour justifier l'étendue, que dis-je, la montagne de travail à accomplir au jardin. Car oui, le jardin, c'est grâce à lui que j'essaie de gagner ma vie, et c'est encore plus vrai depuis 1 an, date d'ouverture de ma petite activité. Alors voila, je regarde les étendues défraîchies, j'étudie, je guette l'idée formidable, je griffonne, dessine, me plonge de longues heures dans mes encyclopédies du végétal pour dénicher l'association parfaite...Et je repars, laissant le client content (c'est quand même le but) du papier qu'il a dans les mains, parce qu'il sait, lui, que son jardin est au bout de ses doigts et surtout de ceux qui me succèdent pour installer terrasse, bassin, pergola, mur végétal...

Et voila, je me tiens devant le mien de jardin, et les idées sont là, bien sûr, mais mes doigts à moi sont impatients, un peu découragés parfois, de ne pas savoir quand vraiment je pourrais m'y mettre. Bon je vais tailler les rosiers, c'est sûr. La glycine aussi, elle en a besoin. Le tilleul doit absolument y passer. Le sapin disparaitra pour Noël...Mais bon, moi c'est du grand changement dont je rêve : enfin toucher à cette terrasse, déplacer des pierres (bon oui j'ai commencé, un après midi de pleine chaleur où je n'en pouvais plus d'être devant mon écran), débarrasser le lierre, mettre les mains sur la pioche et dégager la place pour mes plantes chéries qui n'en peuvent plus d'être en pots depuis des mois...

Mais bon, il y a le boulot, le jardin des autres en priorité, et la maison, ce serait bien, c'est vrai, d'avoir du chauffage pour l'hiver...

Alors je me dis, allez...encore quelques mois à patienter...et je ne suis plus à quelques chaussures près...

8 commentaires:

  1. je te comprends, comme ce doit être frustrant de faire rêver et de réaliser les rêves de jardin des gens, sachant que ton jardin à toi n'avance pas !!! Mais soit patiente, ça va venir ! bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    J'ai découvre ton blog avec un grand plaisir ce soir.. Je suivrai pas à pas l'aménagement de ton jardin, même si tu trouves que cela ne va pas assez vite..
    Le temps manque quelquefois, je te comprends.. Mais quelle chance tu as de faire un si beau métier, de vivre de ta passion!!!
    A très bientôt
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. @catssy : oui c'est frustrant en effet mais bon Sophie a raison, je ne me plains pas, je fais un métier merveilleux ! merci pour la bannière, mais ne la trouves-tu pas trop chargée ? et puis c'est tout le blog entier que je repense, y a du boulot !!!
    @sophie : bienvenue,je suis ravie de ta visite ! je vais voir régulièrement ton blog aussi, toujours tres intéressant...et merci pour tes encouragements, j'attends tes visites !

    RépondreSupprimer
  4. je serais très curieuse de voir quelques unes de tes réalisations chez les autres!!. Mais si mais si....
    quand au travail à la maison, moi aussi j'ai une grande liste...alors on verra! Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  5. finalement nous nous rendons compte que rien n'est vraiment simple. Toi tu as toute la technicité, les connaissances et les compétences. Il te manque le temps. Nous nous avons les espaces, et nous nous trouvons souvent devant ces espaces, à nous triturer les neurones pour mettre en place nos idées, nos envies, et nous confonter à la réalité de ce que nous envie et que nous pouvons faire. Allez bon week end à toi et courage

    RépondreSupprimer
  6. Mais oui courage ! il viendra bien le temps où tu mettras toutes tes belles idées en pratique dans ton propre jardin... Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Pas facile de composer le jardin des autres, je dirai même impossible puisque le jardin est le reflet de son propriétaire.
    Forcément, c'est au détriment du tien.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. @Genevieve : ah pourquoi pas, j'y réfléchirai, je peux toujours mettre quelques dessins, je n'ai pas toujours les photos de "l’après", d'ailleurs c'est bien dommage, faudrait que j'y pense !
    @Tataze : oui, c'est un peu ça, mais comme on me dit souvent, le temps viendra, faut que j'apprenne à être patiente...merci beaucoup en tout cas !
    @Anne-Marie : merci aussi à toi, j'y crois fort
    @sylvaine : et bien, c'est tout l'art et le plaisir de mon métier, deviner, en parlant avec les gens, la manière dont il reve leur jardin...et je tombe juste, la plupart du temps, heureusement, sinon, je changerais de métier ! Je pose les bases, et après c'est à eux de rajouter les petites choses qui feront l'ame de leur paradis...

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...