Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


18 févr. 2011

L'anémone, la folie des couleurs

Belle surprise pré-printanière, j'ai reçu de la part d'une amie le plus adorable des cadeaux : un superbe bouquet d'anémones ! Sans le savoir, ce bouquet est tombé à merveille, puisque l'anémone est une fleur que j'affectionne beaucoup. 

Moi j'aime l'anémone parce que : 

- elle respire la simplicité : une fleur des champs qui aurait mis une grande robe;

- elle est surprenante : sous cette fleur légère se cache un tubercule ou un bulbe solide paré pour passer l'hiver;

- elle est joyeuse : les couleurs sont vives et variées, et égayent facilement un coin de jardin

 

- elle est facile : peu d'arrosage, peu d'entretien, elle supporte bien le soleil, et en plus, elle n'est pas très exigeante pour le sol, s'il est bien drainé;

- elle est nostalgique : oui, c'est la première bulbe que j'ai plantée (c'était une blanda), à 16 ans...j'avais trouvé un paquet en promotion, et les premiers contact de mes mains avec la terre ont été grâce à elle...depuis, mes mains n'ont pas quitté le sol !

  

Simplicité, beauté, joie et souvenir...voilà de quoi faire un beau bouquet, qui en plus tient depuis plusieurs jours sans ciller ! « Amour, Amitié et Persistance » voudrait me dire les anémones...C'est entendu ! merci !

13 commentaires:

  1. le plus beau bouquets d'anémones que j'ai reçu c'est un certain 9 avril 1984 à la maternité d'Angoulême

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les anémones, pourtant je n'ai jamais réussi à en avoir au jardin... Ma terre lourde ne doit pas leur plaire...

    RépondreSupprimer
  3. Superbe bouquet aux belles couleurs éclatantes. Joli cadeau !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Stéphanie,
    Comme toujours tes photos sont magnifiques !!! J'ai planté un petit godet d'une anémone pulsatile cet automne, j'espère la revoir bientôt ! je l'ai tant admiré sur les blogs des aminautes !!! Bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment une jolie fleur printanière
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup à tout le monde ! je reviens bientot avec des nouvelles de mon nouveau terrain de jeu, ce qui explique mon silence des quelques jours...a bientot !

    RépondreSupprimer
  7. Anne Marie, peut être en pot qui sait ? tu essaieras et tu reviendras nous voir avec des photos, hein

    RépondreSupprimer
  8. Superbe bouquet avec de bien jolies couleurs. On aimerait recevoi souvent ce genre de cadeau.
    A bientôt Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours agreable de recevoir un bouquet et en plus des anemones, j'aime beaucoup aussi.
    Je n'en ai jamais mis au jardin, je ne sais pas pourquoi mais si Anne Marie dit qu'elles n'aiment pas les sols lourds, elles ne se plairont pas au jardin... Bonne soiree, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog et je pense l'inclure rapidement dans mes liens...j'aime beaucoup l'atmosphère qu'il y règne et tes photos sont superbes ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Louli, je serais ravie de te voir te balader dans mes pages fleuries
    bises à vous Jocelyne et Viou, et merci !

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...