Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


1 déc. 2010

Je veux changer de pot !

Cette semaine, je me livre à un petit jeu d'écriture, l'idée a été picorée chez Sylvaine, du Vieux Clos (elle-même l'a picorée chez une Anabel du Doubs jardin d'Anabel, autre blogueuse, ah ! la blogosphère !) . Il s'agit d'imaginer un petit dialogue entre deux plantes;

 une plante verte d'appartement qui en a assez d'être dans le même pot dit à sa voisine :

" J'ai envie de changer de pot"...

- "J'ai envie de changer de pot"

- Ah...comment ça ?

- Ben tu sais, un autre pot, une autre vie quoi...

- Mais il est très bien ton pot d’aujourd’hui ! une belle terre cuite ronde, comme tout le monde, c'est très bien...

- oui...mais tu vois, il parait qu'il en existe des carrés et bien luisants, et des tout colorés, et aussi avec des matières différentes : en bois, en osier, et même avec des mosaïques...

- Pfiou ! mais qu'est-ce que tu ferais dans un pot carré ? 

- Ben je sais pas, mais avec le pot dans lequel je suis, j'ai l'impression de tourner en rond...et peut etre que dans un pot carré, nos rêves d'avant ont plus de place...

- Hein ? n'importe quoi ! et qu'est-ce que tu ferais dans un pot en osier ? 

- ...oh, j'imagine que dans un pot en osier, les  rêves qu'on fait la nuit sont bien plus doux

- Allons donc ! et des mosaïques...qu'est-ce que tu ferais avec des mosaïques ? 

- Ben peut être qu'avec des mosaïques, les  rêves qu'on accomplit le jour sont bien plus grands...

- Oh la la ! arrête de dire des bêtises, tout le monde est très bien là ou il est, chaque chose bien à sa place...

- Tu peux bien dire ce que tu veux, mais tu verras, un jour, j'aurais changé mon pot si triste pour un pot biscornu, très grand, en osier avec pleins de mosaïques de toutes les couleurs collées dessus, et une belle soucoupe en bois ! Et je serais entourée de pleins d'autres pots rigolos : des verts, des en verre, des exotiques, des cassés et réparés, des qui auront voyagé, des rayés, des faits mains..........le plus beau des mélanges !

 

5 commentaires:

  1. Je me suis abonnée à ton blog et je ne reçois rien !
    J'aime beaucoup ton histoire, pleine de fantaisie, de rève, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut; je ne sais pas d'ou ça vient...je vais voir si je peux régler ça...
    et merci beaucoup ! c'est là qu'on se rend contre qu'en écrivant on donne beaucoup de soi-même...

    RépondreSupprimer
  3. au fait, j'ai mis un lien vers ton joli blog !

    RépondreSupprimer
  4. Voila encore une belle histoire de pots ;o)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cette discussion végétale! Pas si loin de nos propres préoccupations

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...