Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


3 nov. 2010

Un rosier, deux rosiers, trois rosiers...

Les dernières fleurs des rosiers résistent tant bien que mal aux premiers assauts de froid, elles gardent leur charme même quand il pleut...

M'est venue l'envie de m'essayer -ou plutôt de me réessayez- au bouturage des rosiers. Plusieurs rosiers ont une place dans le jardin, ils sont tous différents, et j'ai eu envie d'en faire un petit échantillon de chacun. Deux de mes cobayes :

 

J'ai suivi la procédure la lettre, si cette fois ça ne marche pas...(il parait que les rosiers font partie des plus faciles à reproduire en plus, grosse pression...). Voir la technique de bouturage de plans sur le site de jardin.

Voilà le résultat, enfin disons plutôt le début du résultat :

 

 Je vous donnerais des nouvelles dans quelques temps, avec l'espoir d'en avoir plusieurs exemplaires ! Et peut-être atteindront-ils la beauté des sujets actuels. Il faut dire qu'ils doivent avoir quelques années derrière eux, et ils étaient là bien avant que je les embête à vouloir à tout prix écrire sur leur compte...

Quand je partirais de cette maison, j'emmènerais donc avec moi un peu du jardin...et aussi quelques souvenirs; c'est la douce magie des plantes : pouvoir nous ramener en arrière rien qu'avec un parfum et des couleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...